Phénomène de la romantasy young adult, Divines Rivalités de Rebecca Ross paraîtra en format poche le 7 mai 2025 chez PAL, le label poche des éditions DeSaxus. Ce premier tome de la série Lettres d’enchantement, salué pour sa plume et son histoire, s’est rapidement imposé comme un incontournable du genre. Après le succès du tome 2, Impitoyables Serments, cette réédition en poche confirme la place centrale occupée désormais par Rebecca Ross sur la scène young adult actuelle.
Une publication poche très attendue qui confirme le statut de Divines Rivalités comme incontournable du genre
Le 7 mai 2025, Divines Rivalités de Rebecca Ross rejoindra le catalogue du label PAL, spécialisé dans les formats poches. C’est une étape logique pour ce roman, véritable best-seller de la romantasy young adult, dont le succès ne se dément pas depuis sa sortie. En France, l’ouvrage a séduit les lectrices et les lecteurs avec son mélange de magie, de guerre et de correspondance entre ennemis. Le livre figure régulièrement dans les listes des meilleures romances young adult et des coups de cœur romantasy des créateurs de contenu littéraire.
Ce premier tome de la série Lettres d’enchantement se distingue par un usage intéressant du style épistolaire, qui donne toute sa saveur à l’opposition puis à la tension romantique entre Iris et Roman, journalistes rivaux dans un royaume ravagé par la guerre. Rebecca Ross, déjà qui signe avec ce livre son entrée dans le paysage littéraire francophone, y déploie un style d’écriture fluide et entraînant, qui a su conquérir un public fidèle.
Divines Rivalités : un second tome salué par la critique qui confirme l’engouement autour de la série Lettres d’enchantement
L’arrivée du format poche intervient quelques mois après la sortie du deuxième tome, Impitoyables Serments, publié en novembre 2024 chez DeSaxus. Ce deuxième volet a permis d’étoffer l’univers déjà mis en place, tout en offrant une suite à cette histoire d’amour. Très bien accueilli par la critique, ce tome 2 obtient une note moyenne de 4,34/5 sur Babelio.
Avec cette série, Rebecca Ross s’inscrit dans la tendance des sagas young adult à la croisée des chemins entre fantasy et romance, mais avec une plume littéraire véritablement addictive. La sortie en poche de Divines Rivalités permettra ainsi à de nouveaux lecteurs de découvrir une série qui pourrait bien devenir une référence durable dans le genre. À noter que le livre est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 8€.
Précommandes disponibles sur d’autres points de ventes : Cultura et Amazon.