Songlight, premier tome de La Trilogie des Torches de Moira Buffini, est déjà considéré comme le futur monument de la dystopie. L’ouvrage a suscité des enchères importantes dans le monde entier tant les maisons d’édition convoitaient cette trilogie. En France, ce sont les éditions La Martinière qui publieront ce livre, avec une sortie prévue pour le 20 septembre. À l’instar de The Great Library of Tomorrow, Songlight sortira simultanément dans 10 pays différents.
Le Livre des Torches : une nouvelle trilogie dystopique attendue comme un monument du genre
Songlight, le premier tome de La Trilogie des Torches, écrit par Moira Buffini, a déjà fait sensation avant même sa sortie. La trilogie, attendue comme un futur classique de la dystopie, a suscité d’importantes enchères internationales auprès des éditeurs, signe incontestable de l’intérêt qu’elle génère.
Au final, ce sont les éditions La Martinière qui ont obtenu gain de cause pour la France. L’éditeur a en effet annoncé la publication de ce premier tome en France pour le 20 septembre. Cette sortie simultanée dans 10 pays démontre l’ampleur de l’événement littéraire à venir.
Plongez dans un futur lointain avec Songlight de Moira Buffini
Mais, de quoi va parler Songlight, le premier tome de la saga déjà annoncée comme la trilogie de la décennie ? Le roman se déroule dans un futur lointain où une forme de télépathie, le Chant des Lumières, a émergé. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce don est perçu comme une malédiction à Brightland, où ceux qui en sont dotés, les Torches, sont condamnés à mort. Toutefois, une rumeur circule, affirmant qu’au-delà des frontières, les porteurs du Chant sont célébrés. Elsa, la protagoniste principale du livre, découvrant qu’elle possède ce don, décide de fuir pour trouver sa liberté.
Sortie de Songlight : un événement littéraire prometteur pour cette rentrée
Songlight de Moira Buffini s’annonce comme un véritable événement, comme le tease la maison d’édition sur son compte Instagram. Pour l’anecdote, une adaptation en série du roman est déjà en production, ce qui amplifie encore l’attente autour de cette trilogie.
Les éditions La Martinière ne lésinent en outre pas sur les moyens pour cette sortie. En plus de la version brochée, une édition collector reliée sera proposée, avec un magnifique jaspage, de quoi ravir les collectionneurs et amateurs de beaux livres.