Dark
Light
Today: avril 27, 2025
février 11, 2025
464 views
1 min read

Night of the Witch : une nouvelle romantasy ennemies-to-lovers annoncée chez Nathan

Nathan annonce Night of the Witch, une romantasy ennemies-to-lovers attendue pour le 3 avril 2025. Une édition reliée collector avec jaspage est prévue en plus de la version brochée.
Annonce de la sortie Night of the witch

Les éditions Nathan viennent d’annoncer la sortie de Night of the Witch, une romantasy qui s’inscrit dans la tendance actuelle des récits opposant sorcières et chasseurs de sorcières. Écrit par Sara Raasch et Beth Revis, ce premier tome d’une duologie paraîtra en France le 3 avril 2025. L’éditeur a également confirmé la publication d’une édition reliée collector avec jaspage, disponible à la précommande pour 26,90€. La version brochée est disponible quant à elle à 18,95 €.

Night of the Witch : une nouvelle fantasy sur fond de chasse aux sorcières ?

Dans un XVIe siècle revisité, Night of the Witch met en scène Fritzi, une sorcière rescapée d’un massacre qui tente de sauver sa cousine condamnée au bûcher. Face à elle, Otto, capitaine des hexenjägers, est déterminé à éradiquer la magie. Toutefois, lorsque leurs chemins se croisent, leurs certitudes vacillent, les poussant à remettre en question leurs croyances et leur allégeance.

Annonce de la sortie de Night of the witch

Avec cette intrigue mêlant vengeance, magie et romance interdite, Night of the Witch rejoint les nombreuses œuvres qui explorent la figure de la sorcière et celle du chasseur. On retrouve cette dynamique dans Serpent & Dove de Shelby Mahurin (DeSaxus) ou plus récemment dans Heartless Hunter de Kristen Ciccarelli (Pocket Jeunesse). Ce dernier a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines avec son duo explosif entre une sorcière traquée et un chasseur de sorcières.

Une sortie qui s’inscrit dans la vague des récits sur les sorcières en romantasy

Depuis des années, la figure de la sorcière occupe une place de choix dans la littérature, particulièrement dans le genre romantasy. Symbole d’indépendance et de force, elle incarne à la fois le danger et l’émancipation, ce qui en fait une protagoniste idéale pour les romances ennemies-to-lovers. En intégrant un chasseur de sorcières dans l’équation, Night of the Witch joue avec une dynamique de tension et de fascination réciproque qui séduit un large lectorat.

Avec son contexte historique inspiré des chasses aux sorcières de la Renaissance et son univers teinté de magie et de trahisons, Night of the Witch promet une aventure captivante. Reste à voir si cette duologie parviendra à s’imposer face aux autres titres déjà bien installés dans le paysage de la romantasy.

Précommande également disponible chez Cultura pour le même prix en cliquant ici.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation, redirigeant vers des sites marchands et impliquant une commission pour le titulaire du site Basilic Tropical sur les ventes effectuées en passant par ces liens. Les prix indiqués dans les articles peuvent être amenés à changer au fil du temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les éditions Casterman dans le viseur suite aux polémiques autour de Bastien Vivès
Previous Story

Les éditions Casterman au cœur d’une nouvelle polémique après le retour de Bastien Vivès à Angoulême

Les sorcières de Willow Hall de Hester Fox
Next Story

Hester Fox revient avec La sorcière de Willow Hall, un nouveau roman gothique et envoûtant

Latest from Blog

Go toTop

À ne pas manquer

Les sorties de la semaine dans le secteur de la littérature de l'imaginaire

Magie, mythologie, et romance : 4 titres de littérature de l’imaginaire à découvrir cette semaine

Cette semaine, découvrez quatre nouveautés incontournables en littérature de l’imaginaire
Mon avis complet sur La louve et la chamane

La Louve et la Chamane d’Évélina Simon : une romantasy qui parle de solitude et de réconciliation avec soi-même

Après La lionne et la louve, ce nouveau spin-off dans