Dark
Light
Today: octobre 15, 2025
avril 8, 2025
1K views
1 min read

Rupture de stock pour l’artbook d’Arcane : où le trouver sans payer 150 € sur Internet ?

L’artbook L’art et la création d’Arcane est de nouveau en rupture sur les grandes plateformes. Pourtant, des exemplaires sont encore disponibles en librairie physique grâce à quelques outils peu connus.
Les derniers exemplaires de l'artbook d'Arcane avant la rupture de stock

Sorti le 3 avril après une longue attente, la réimpression de L’art et la création d’Arcane s’est rapidement retrouvé en rupture de stock sur les principaux sites marchands. Tiré de la série adaptée de l’univers de League of Legends, cet artbook publié par Mana Books était attendu par de nombreux fans. Alors que certains exemplaires se revendent déjà à prix d’or, des solutions existent pour le trouver à son prix d’origine, puisque le livre n’est pas encore totalement en rupture de stock.

L’artbook d’Arcane ; une réimpression très attendue… mais rapidement épuisée sur les plateformes de vente

Dès son retour en librairie, L’art et la création d’Arcane a déclenché une vague d’achats massive. Le 3 avril, date officielle de sa réimpression, l’ouvrage a été remis en rayon après une première rupture de stock nationale. Porté par la série animée Arcane, véritable phénomène visuel issu de l’univers du jeu League of Legends, ce livre d’art publié chez Mana Books offre un regard inédit sur les coulisses de la création de la série.

L'artbook d'Arcane

Les plateformes comme Amazon, la FNAC ou Cultura ont rapidement été prises d’assaut. En quelques jours à peine, les stocks étaient épuisés. La spéculation s’est aussitôt relancée sur les sites de revente, certains exemplaires dépassant les 140 ou 150 euros. Un phénomène qui s’inscrit dans une tendance plus large dans l’univers du livre, avec des éditions limitées souvent achetées en grand nombre par certains pour espérer se faire de l’argent lors des ruptures de stock.

Des outils pour localiser les exemplaires restants sans passer par la revente à prix d’or

Heureusement, tout n’est pas encore perdu pour ceux qui cherchent à acquérir l’artbook à prix raisonnable. Si les grandes enseignes en ligne affichent “indisponible”, plusieurs librairies physiques disposent encore de quelques exemplaires en stock.

Des plateformes comme chez-mon-libraire.fr ou placedeslibrairies.fr permettent de vérifier les disponibilités en temps réel dans les librairies partenaires. Ces sites offrent la possibilité de réserver le livre directement auprès d’une enseigne locale, voire de le faire mettre de côté pour retrait en magasin.

Ce type d’outil reste peu connu du grand public, malgré son efficacité. Dans un contexte où les ruptures de stock sont de plus en plus fréquentes, notamment sur les livres très visuels ou collector, ces ressources pourraient devenir des réflexes précieux.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation, redirigeant vers des sites marchands et impliquant une commission pour le titulaire du site Basilic Tropical sur les ventes effectuées en passant par ces liens. Les prix indiqués dans les articles peuvent être amenés à changer au fil du temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les Moires de Rosie Garland à paraître chez Sabran
Previous Story

Les Moires de Rosie Garland : une réécriture féministe des déesses du destin bientôt publiée chez Sabran

Les couvertures de la version française de The Poppy War
Next Story

The Poppy War en VF : les couvertures fuitent et enflamment la communauté littéraire

Latest from Blog

Go toTop

À ne pas manquer