Dark
Light
Today: avril 25, 2025
février 19, 2025
559 views
1 min read

Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie : un best-seller sud-coréen bientôt disponible en France

Le best-seller sud-coréen Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie de You Yeong Gwang sera publié en France par la collection R le 10 avril 2025. Ce roman fantastique s’inscrit dans la vague d’engouement pour la littérature asiatique, et en particulier la littérature coréenne.
Annonce pour la sortie Le magasin qui n'ouvre que les jours de pluie

Phénomène littéraire en Corée du Sud, Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie de You Yeong Gwang arrive enfin en France. Les éditions Robert Laffont, via leur collection R, publieront ce roman le 10 avril 2025. Déjà sorti en anglais en novembre dernier, ce récit fantastique aux accents poétiques s’inscrit dans la montée en puissance de la littérature asiatique, et notamment la littérature coréenne, sur le marché francophone.

Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie : un conte moderne entre mélancolie et magie

Serin, l’héroïne de cette histoire, voit son avenir tout tracé : vivre avec sa mère dans un petit appartement, abandonner ses rêves d’université et enchaîner les petits boulots dès la fin du lycée. Néanmoins, son destin bascule lorsqu’elle découvre un mystérieux ouvrage promettant d’accéder à un magasin tenu par des gobelins, accessible uniquement les jours de pluie. Pour y entrer, il suffit d’écrire une lettre où l’on confie ses peines. Si l’histoire est jugée assez sincère, une invitation est envoyée.

Serin se retrouve ainsi dans un univers enchanteur, guidée par un chat aux dimensions changeantes, explorant des échoppes magiques où elle pourra troquer ses malheurs contre un avenir plus heureux. Mais, le temps est compté : si elle ne trouve pas son bonheur avant la fin de la mousson, elle restera prisonnière du magasin.

Une montée en puissance de la littérature sud-coréenne en France ?

L’attrait du public français pour la littérature asiatique ne cesse de croître, en particulier pour les récits coréens et japonais. Après le succès de la dystopie Snowglobe de Soyoung Park ou Le restaurant des recettes oubliées d’Hisashi Kashiwai, les lecteurs et lectrices sont en attente de nouveaux titres à découvrir.

Les éditeurs en ont bien pris conscience : il y a peu, Hauteville a annoncé la création de Kibun, un label dédié à la littérature japonaise et coréenne. L’arrivée de Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie s’inscrit donc dans cette dynamique et pourrait séduire un lectorat curieux de récits imprégnés de magie et de poésie.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation, redirigeant vers des sites marchands et impliquant une commission pour le titulaire du site Basilic Tropical sur les ventes effectuées en passant par ces liens. Les prix indiqués dans les articles peuvent être amenés à changer au fil du temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

sortie de rebel witch en français
Previous Story

Rebel Witch : quand peut-on espérer la sortie du tome 2 d’Heartless Hunter en français ?

Sélection de livres inspirés de l'Antiquité
Next Story

Voyage dans le passé : cinq romans pour plonger dans les décors de l’Antiquité

Latest from Blog

Go toTop

À ne pas manquer

Jour de sortie pour Une eclatante malediction

Elizabeth Lim revient avec Une éclatante malédiction, en librairie dès ce 23 avril

Une éclatante malédiction, le nouveau roman d’Elizabeth Lim publié chez
Date de sortie pour le tome 2 de La tisseuse de mélodies

La Tisseuse de Mélodies : le tome 2 sortira le 28 mai chez Hachette

Le tome 2 de La Tisseuse de Mélodies de Sarah