Après le succès des romances de l’avent, la maison d’édition Auzou étend son concept à la saison estivale avec 31 jours pour t’aimer, un roman signé Sophie Jomain. Toujours sur le modèle d’un chapitre par jour, à ouvrir pendant tout un mois d’été, le livre se présente sous forme de lettres à décacheter. L’ouvrage, disponible en précommande à 21,95€, sortira le 15 mai 2025, avec une lettre bonus offerte pour tous ceux qui commanderaient le livre en avance.
Une adaptation inattendue : après la romance de l’avent, Auzou mise sur l’été avec un format chapitre par jour

Depuis quelques années, la maison d’édition Auzou s’est imposée dans le paysage éditorial avec des concepts originaux (romance de l’avent, livre en forme de coeur, etc). L’un de ses plus grands succès : la romance de l’avent, pensée comme un calendrier de décembre version littéraire, dans lequel les lecteurs découvraient un chapitre par jour jusqu’à Noël. Ce concept ludique a rencontré un fort engouement, notamment auprès des lecteurs et des lectrices de romance contemporaine.
Cette fois, Auzou surprend en transposant ce principe à la période estivale. Avec 31 jours pour t’aimer, le livre se présente sous la forme de 31 lettres à ouvrir, une par jour, pendant un mois d’été. Chaque lettre correspond à un chapitre, incitant les lecteurs à s’octroyer une parenthèse quotidienne de lecture au soleil.
Sophie Jomain au cœur du projet “31 jours pour t’aimer”
Fidèle à son autrice phare, Auzou confie ce projet à Sophie Jomain, déjà autrice de plusieurs romances de l’avent pour la maison. Connue notamment pour sa saga Les étoiles de Noss Head ou Secret Santa ainsi qu’Un coeur pour noël, elle représente une valeur sûre pour ce genre de romance.
Le roman 31 jours pour t’aimer est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 21,95€. Pour celles et ceux qui commandent en avance, une 32ᵉ lettre inédite viendra compléter l’expérience. Ce petit bonus s’inscrit dans une logique d’édition à valeur ajoutée, courante dans les éditions limitées ou les objets littéraires conçus pour un public de passionnés.
Pour profiter du bonus de précommande et obtenir la 32ème lettre, il faut envoyer votre justificatif d’achat directement à la maison d’édition Auzou.
La sortie est prévue pour le 15 mai 2025, juste avant le début de la saison estivale. Auzou anticipe ainsi les besoins des lecteurs en quête d’une romance feel good pour bien profiter de l’été.
Précommandes disponibles pour le même prix sur d’autres points de vente : Cultura et Amazon.