Ali Hazelwood vient tout juste d’officialiser la sortie de Mate, un préquel à son roman Bride, dans un post Instagram. Ce nouvel opus, centré sur Serana Paris et Koen, paraîtra en version originale le 07 octobre 2025. Une nouvelle qui confirme les spéculations des lecteurs, qui s’attendaient à voir ces personnages prendre plus d’ampleur après leur introduction dans Bride. Avec ce préquel, Ali Hazelwood continue d’explorer l’univers de son premier roman de romantasy, tout en s’éloignant de ses romances académiques qui ont fait son succès.
Mate, un préquel de Bride centré sur Serana et Koen confirmé pour 2025
Ali Hazelwood vient de lever le voile sur la suite tant attendue de Bride. Dans un post Instagram publié ce jour, l’autrice a officialisé la sortie de Mate, un préquel qui reviendra sur l’histoire de Serana Paris, la meilleure amie de Misery. Ce nouveau roman, prévu en version originale pour le 07 octobre 2025, introduira également Koen, déjà présent dans Bride en tant que love interest potentiel.
L’annonce était attendue par de nombreux lecteurs qui avaient spéculé sur l’existence de cette suite, notamment au regard de la fin ouverte du premier tome. Avec Mate, Ali Hazelwood confirme son intérêt pour l’exploration de nouveaux types de romance – ici l’incontournable bit-lit.
Bride, un succès qui a redéfini le style d’Ali Hazelwood ?
Avec Bride, Ali Hazelwood avait surpris ses lecteurs en s’éloignant temporairement de ses romances scientifiques pour s’aventurer dans une romantasy mêlant histoire de vampyres et de loups-garous. Ce roman a été largement commenté sur les réseaux sociaux comme Booktok ou Bookstagram.
L’histoire suivait Misery Lark, une héroïne contrainte à un mariage arrangé avec un Alpha loup-garou. Serana Paris, sa meilleure amie, apportait des rebondissements à cette intrigue, et sa relation avec Koen, esquissée dans le premier opus, avait laissé place à de nombreuses interrogations. Avec Mate, Ali Hazelwood semble répondre à cette attente, en explorant cette dynamique sous un tout nouveau prisme.
Si le succès de Bride se confirme avec cette nouvelle annonce, il faudra encore patienter jusqu’à l’automne 2025 pour en découvrir davantage en VO. Reste à savoir si Ali Hazelwood poursuivra dans cette voie ou si Mate restera une exception dans sa bibliographie.
À voir aussi : La sortie de Deep end d’Ali Hazelwood ne plaît pas à tout le monde