Amazon Prime Video a annoncé l’adaptation en série TV de la célèbre saga Campus Drivers de C.S. Quill. Cette saga incontournable de la new romance, publiée chez Hugo, va être portée à l’écran. Cette nouvelle a été dévoilée lors d’une conférence de presse tenue le 26 septembre 2024, faisant beaucoup de bruit dans l’univers littéraire où la saga connaît une popularité certaine.
UPDATE 30/09 : contrairement à l’information relayée par certains médias (et dans cet article), l’adaptation de Campus Drivers ne sera pas réalisée par Nick Cassavetes. Ce dernier réalisera une autre production, annoncée dans la même conférence de presse, d’où la confusion ayant été faites dans plusieurs médias.
Une adaptation en série TV annoncée pour la saga new romance Campus Drivers
Les fans de new romance peuvent se réjouir : Campus Drivers, la saga culte de C.S. Quill, va connaître un nouveau tournant avec une adaptation en série TV. Publiée aux éditions Hugo, cette saga est rapidement devenue un incontournable des réseaux littéraires, particulièrement plébiscitée par les lecteurs de romance contemporaine. C’est Amazon Prime Video qui a décroché l’adaptation de cette œuvre en série télé.
Suite à la conférence de presse du 26 septembre 2024, beaucoup de médias francophones ont annoncé que le projet serait porté à l’écran par le réalisateur Nick Cassavetes, notamment connu pour avoir réalisé N’oublie jamais. Toutefois, il s’est avéré que cette information était erronée. La confusion a été faite car la conférence de presse mentionnait d’autres annonces, dont notamment le film Marked Men, qui sera lui bel et bien sous la direction du réalisateur.
Pour le moment, aucune information n’a été communiqué quant à la personne qui sera en charge de l’adaptation de cet incontournable des réseaux littéraires.
Série Campus Drivers : aucune date de sortie ni casting annoncés pour l’instant
Si l’annonce de l’adaptation a suscité l’enthousiasme des fans de Campus Drivers, aucune information n’a encore été révélée concernant le casting ou la date de diffusion de la série. Les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, les lecteurs espérant que l’adaptation sera fidèle à l’esprit de la saga et à ses personnages emblématiques.
On sait toutefois que ce genre d’adaptation demande du temps, et il faudra sans doute s’armer de patience avant de pouvoir découvrir la première saison sur nos écrans. Les fans peuvent cependant se consoler en suivant les étapes de production, avec probablement quelques annonces dans les prochains mois.